Cover Image

Mercredi sortie 2024, spectacle : "Dicklove" de Juglair

Aujourd'hui je vous emmène (au travers de mon récit), voir le spectacle Dicklove de Juglair !

Juglair est un·e artiste androgyne qui se définit comme non binaire, iel nous embarque dans son histoire en alternant des performances au mât chinois et des performances de pôle dance.

Son attitude, son physique, ses vêtements, sa voix peut à sa guise passer de ce qui est perçu comme "masculin" à ce qui est perçu comme "féminin" par la société. À la fois drôle et émouvant, Juglair nous raconte ses ressentis, son questionnement sur son identité de genre.

Enfant, iel comprend très vite qu'iel peut battre facilement les garçons au sport et remet en question la masculinité des garçons et la féminité qu'on attend d'ellui.

Son parcours n'a pas été tout rose, au début et avant la découverte de sa non-binarité on comprend vite la difficulté et la tristesse de son personnage à ne pas savoir toute suite dans quel genre iel se situe. Par la suite, iel arrive à s'affirmer et à être de plus en plus heureuxse à mesure qu'iel s'épanouit dans son identité de genre.

L'histoire est belle et peut parler à chaque personne trans ou non binaire ou en questionnement.

Un spectacle d'utilité publique qui mérite d'être vu et revu par n'importe quelle personne, aussi bien les plus jeunes que les moins jeunes.

Photo d'un flyer du spectacle qui représente Juglair en train de se maquiller

Ce spectacle est passé dans ma ville, dans la Somme. Je n'ai malheureusement pas trouvé de programmation officielle. N'hésitez pas à regarder dans les espaces culturels de votre ville ou d'une grande ville à proximité de chez vous ! Le spectacle en vaut vraiment le détour.